Biennale INTERIEUR à Courtrai

Publié le 23 Octobre 2014

J'ai grandement apprécié la Biennale INTERIEUR de Courtrai pour plusieurs raisons :

. La qualité et la grande cohérence entre les différents exposants, à la différence d'un salon comme Maisons et Objets tellement hétéroclite !

. Le calme et la détente qui y règnent. Il y avait lorsque j'y étais relativement peu de visiteurs, ce qui n'était pas pour plaire aux exposants... Cependant, la biennale ayant lieu sur 10 jours, ils touchent malgré tout pas mal de monde.

En tout cas, pour moi, c'était idéal !

. Le lieu n'étant pas immense, on a largement le temps en une journée de tout voir sans que l'épuisement ne vous prenne au cours des déambulations. On ne peut pas se perdre, ni louper un exposant, ce qui est aussi très appréciable.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé.

. Je suis partie avec un package proposé par le magazine Architecture A Vivre (qu'en passant je vous conseille fort - j'aurai l'occasion d'en reparler) et je dois dire que tout fut parfait, du taxi qui m'attendait à l'arrivée de la gare de Lille jusqu'à l'hôtel 4 étoiles confortable et cosy à souhait !

Et en plus à Courtrai, cette ville belge du Nord au passé marqué par l'industrie du textile revisite ses lieux abandonnés et propose pendant le temps de la biennale un parcours autour du design et de la jeune création. Plusieurs boutiques proposent également une petite exposition autour d'un architecte ou d'un designer.

Mais assez de bavardage, je vais essayer de vous emmener faire un petit tour à Kortrijk Xpo (le lieu où se déroule le salon) et vous montrer les produits qui m'ont le plus intéressés...

Vous me suivez ?

Biennale INTERIEUR à Courtrai
J'ai apprécié le design élégant et sobre des robinetteries italiennes CEA, une marque que je ne connaissais pas….J'ai apprécié le design élégant et sobre des robinetteries italiennes CEA, une marque que je ne connaissais pas….

J'ai apprécié le design élégant et sobre des robinetteries italiennes CEA, une marque que je ne connaissais pas….

Plus amusantes, certaines des robinetteries de la marque RVB.Plus amusantes, certaines des robinetteries de la marque RVB.

Plus amusantes, certaines des robinetteries de la marque RVB.

Si vous avez beaucoup d'agent et une grande salle de bain, il ne faut pas hésitez à voir ce que propose Teuco (des italiens encore une fois !). J'ai déjeuné avec la représentante fort charmante !Si vous avez beaucoup d'agent et une grande salle de bain, il ne faut pas hésitez à voir ce que propose Teuco (des italiens encore une fois !). J'ai déjeuné avec la représentante fort charmante !

Si vous avez beaucoup d'agent et une grande salle de bain, il ne faut pas hésitez à voir ce que propose Teuco (des italiens encore une fois !). J'ai déjeuné avec la représentante fort charmante !

Je ne peux pas m'empêcher de vous montrer les magnifiques luminaires de Cattelani et Smith.Je ne peux pas m'empêcher de vous montrer les magnifiques luminaires de Cattelani et Smith.

Je ne peux pas m'empêcher de vous montrer les magnifiques luminaires de Cattelani et Smith.

Je reste dans les luminaires avec ceux de Nita orientables à souhaits et ceux plus connu de Trizo.Je reste dans les luminaires avec ceux de Nita orientables à souhaits et ceux plus connu de Trizo.

Je reste dans les luminaires avec ceux de Nita orientables à souhaits et ceux plus connu de Trizo.

De belles couleurs chez Bolon (revêtements de sol plastiques très beaux et tout usage) avec un stand par surcroit très joli !De belles couleurs chez Bolon (revêtements de sol plastiques très beaux et tout usage) avec un stand par surcroit très joli !

De belles couleurs chez Bolon (revêtements de sol plastiques très beaux et tout usage) avec un stand par surcroit très joli !

Et enfin, je termine (il faut bien, mais il y en aurait beaucoup d'autres à montrer…) avec le mobilier de Quinze et Milan et celui très sobre de Pastoe. Et enfin, je termine (il faut bien, mais il y en aurait beaucoup d'autres à montrer…) avec le mobilier de Quinze et Milan et celui très sobre de Pastoe.

Et enfin, je termine (il faut bien, mais il y en aurait beaucoup d'autres à montrer…) avec le mobilier de Quinze et Milan et celui très sobre de Pastoe.

Rédigé par Flora Auvray

Publié dans #J'aime, #Actualité

Repost 0
Commenter cet article