Des bureaux en RDCH transformés en appartement

Publié le 19 Décembre 2014

Des bureaux en RDCH transformés en appartement

Voici un de mes chantiers en cours de réalisation actuellement...

La demande : une grande surface de 70 m2 d'un seul tenant en rez de chaussée, plutôt sombre, à transformer en un appartement avec salon, trois chambres et une grande salle de bain, avec baignoire et douche.

Peu de fenêtres, donc faire entrer au maximum la lumière dans l'ensemble de l'appartement, grâce à des cloisons en serrurerie vitrées, un éclairage soigné.

Petit budget, donc conserver le plus d'éléments possible ; le sol, un beau parquet en bambou à reprendre ponctuellement, de grandes portes de placard en verre jaune très marquées, mais originales et intéressantes...

La salle de bain n'ayant aucune lumière naturelle et étant plutôt basse sous plafond (beaucoup de tuyauteries de l'immeuble passant dans cette pièce en plafond et le long des murs, de nombreux coffrages sont nécessaires), des carreaux très clairs sont choisis. Un grand plan vasques en matériaux de synthèse blanc avec des siphons chromés. Pour rappeler les portes de placard jaunes, des carreaux en verre couleur jaune / or encadreront bientôt un grand miroir au dessus du plan vasques dans la salle de bain.

Les photos du chantier finis dans quelques jours...

Plans état existant

Plans état existant

Plan état projeté

Plan état projeté

Salle de bain en cours de réalisationSalle de bain en cours de réalisationSalle de bain en cours de réalisation

Salle de bain en cours de réalisation

Rédigé par Flora Auvray

Publié dans #Projets en cours

Repost 0
Commenter cet article

plombier paris 28/12/2014 16:04

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement