Salle de bain 1 : Comment aménager une mini salle de bain...

Publié le 5 Août 2015

Vous cherchez peut-être des idées pour votre salle de bain ?

En ce mois d'août, je vous propose de découvrir quelques projets de petites salles de bain astucieuses (toutes réalisées dans le cadre d'aménagement complet d'appartements).

Premier exemple avec cette salle de douche attenante à une chambre, dans un deux-pièces où, à l’origine, il fallait traverser la cuisine pour aller aux toilettes… Le WC n’a pas bougé, mais la salle de bains a pris la place de la cuisine, et inversement. Mais comment gagner de la place dans une salle de bains de seulement 3 m2 ?

La grande douche, séparée par une paroi pleine, est équipée d’un receveur extraplat antidérapant de 120 x 80 cm et d’un système système de douche rainshower de chez Grohe avec mitigeur thermostatique, douche et douche de tête. Le plan de toilette étroit n’est pas encombré grâce à une robinetterie murale Essence de chez Grohe, et il intègre une petite vasque ronde semi-encastrée de chez Alape, qui fait les modèles de vasques les plus petits que je connaisse...

Juste à l'entrée de la salle de bain, une niche toute hauteur accueille des tablettes qui permettent de ranger serviettes et produits de soin.

L’iroko huilé utilisé pour le plan, les tablettes de rangement et les chants de finition viennent réchauffer le carrelage en grès cérame gris 60 x 30 cm, de chez Iris Ceramica.

Découvrez prochainement d’autres salles de bains pour vous inspirer !

Salle de bain 1 : Comment aménager une mini salle de bain...
Salle de bain 1 : Comment aménager une mini salle de bain...

Rédigé par Flora Auvray

Publié dans #Chantier fini, #salles de bain

Repost 0
Commenter cet article